Manuprovence distribue les chariot élévateur CLARK dans les Bouches du Rhône, en PACA, en Languedoc Roussillon et en Algérie, capacité de levage de 1.6 à 2 tonnes, électrique
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CLARK GTX 16 / 18 / 20s 1600 à 2000 kg Electrique 48V - 3 et 4 roues

Données techniques du CLARK GTX 16 / 18 / 20s 1600 à 2000 kg Electrique 48V - 3 et 4 roues

Référence produitGTX GEX 16/18/20s
Marque produitCLARK
Capacité
EnergieELECTRIQUE

Chariot élévateur électrique Série GTX 16/18/20s & GEX 16/18/20s

Pneumatiques SE, 48 volts, 100% Asynchrone

GTX/GTX 16  1600 kg
GTX/GTX 18  1800 kg
GTX/GTX 20  2000 kg


1985 fut l'année la plus significative pour l'industrie de la manutention depuis la création par Clark, en 1917, du premier chariot élévateur à fourche. En 1985, «Clark’s Genesis series», le concept chariot orienté client, fut plus qu’une évolution dans le monde de la manutention, plaçant ce concept comme le nouveau standard dans la fabrication des chariots élévateurs dans le monde. 20 ans après, c’est une autre évolution significative avec les nouveaux GenTX et GenEX.

GenTX et GenEX… Les nouveaux standards.

Performance, maniabilité et fiabilité exceptionnelles dans n’importe quelle condition d’utilisation

  • Bi-moteur avant asynchrones étanches
  • Système 100 % asynchrone
  • Essieux orientables 90° (GTX) • Angle de braquage 101° (GEX)
  • Freins à disques à bain d’huile

Avec le GenTX et le GenEX, les accélérations, la capacité en rampes et la stabilité sont remarquables. La bi-motorisation permet une meilleure traction particulièrement sur sols inégaux et humides. La vitesse et le sens de rotation de chaque moteur sont adaptés proportionnellement en fonction de l’angle de braquage. Cela permet en combinaison avec le braquage des roues arrière un excellent rayon de braquage par rapport aux autres chariots de la même catégorie de tonnage. Les freins à disques à bain d’huile, complètement étanches, garantissent un freinage parfait et constant, y compris en atmosphère humide, abrasive ou corrosive. Le GenTX et le GenEX réagissent avec précision et dynamisme en levée et inclinaison grâce à leur moteur de pompe AC et leur variateur de série.

Le GenTX et le GenEX s’affranchissent des sols inégaux, humides, et des espaces restreints. Il ne vous reste plus qu’à apprécier les performances et la maniabilité exceptionnelles de ces nouveaux standards.

Excellente fiabilité selon le principe «Built To Last»

Les performances incomparables du mât Clark sont le fruit de sa structure solide et unique. Ses galets inclinés et étanches réduisent le flambage et les jeux du mât et du tablier. Les six galets du tablier répartissent le poids du chargement de manière uniforme et améliorent ainsi nettement la longévité des galets. Les galets latéraux permettent un parfait coulissement même avec des charges décentrées, et les lames en acier haute résistance prolongent la vie des rails et des galets.

Le châssis haute résistance, construit avec des tôles d’acier épaisses, préserve les principaux composants du chariot, contrairement à certains concurrents qui utilisent des tôles plus fines voire des plastiques.

Encore plus économique

  • Système 100% asynchrone pour une efficience maximale
  • Frein à disques à bain d’huile, minimum d’entretien
  • Composants éprouvés et fiables

Le GenTX et le GenEX sont équipés en standard d’une pompe hydraulique à commande proportionnelle. La vitesse de rotation de la pompe est fonction de la demande, réduisant la consommation d’énergie. La récupération d’énergie s’active au lâcher de l’accélérateur, à l’inversion de sens de marche, et au toucher de la pédale de frein, l’énergie cinétique est transformée en courant pour la batterie au lieu d’être gaspillée en échauffement des freins. Le système 100% AC de la série GenTX et GenEX relègue au passé le remplacement des contacteurs et balais et les freins à disques à bain d’huile ne nécessitent ni réglages ni remplacement périodique des garnitures. Les composants sont éprouvés, d’une grande fiabilité, ce qui a pour conséquence une machine plus disponible. Tous les moteurs sont étanches, insensibles à la poussière ou à l’eau, protégés par des thermistances, lesquelles réduisent l’intensité du courant, sans réduire la vitesse, en cas d’échauffement limite. Les variateurs sont étanches, et ainsi protégés des influences environnantes, et installés le plus haut possible du sol, dans le contrepoids.

Notre expérience est votre bonus – Coûts d’exploitation réduits avec votre GenTX et votre GenEX

Display

1. Indicateur de décharge
2. Date et heure
3. Compteur d’heures de service et de vitesse
4. Indicateur sens de marche et message
5. Sélecteur de mode
6. Témoin de frein de parking
7. Alerte de ceinture
8. Alerte de défaut

Excellence en confort et ergonomie

  • Informations sur écran couleur, en temps réel
  • Paramètres programmables par le cariste
  • Pompe silencieuse
  • Nombreuses options

Les informations en temps réel, transmises par un CAN bus très fiable sont affichées sur un écran couleur TFT LCD. L’auto diagnostic permet l’affichage d’un code défaut parmi les 80 codes mémorisés, en cas d’improbable anomalie d’un composant du GenTX / GenEX. Près de 80 paramètres tels que vitesse maximale, débit hydraulique, accélération et freinage, peuvent être réglés individuellement en fonction du cariste et des applications spécifiques, sans console ou ordinateur, directement sur l’écran intelligent du tableau de bord au moyen d’un mot de passe.

Pour une conduite facile, confortable et sûre, une pompe hydraulique silencieuse spécialement développée, un siège suspendu et de nombreuses options sont disponibles.

Travaux sécurisés
Plus de confort: Accès et descente du véhicule facilités et réglages individuels de la colonne de direction inclinable par le conducteur
Sécurité absolue: Accès facile de l’interrupteur d’urgence
Commande facile: Freins de parking GenTX et GenEX
Ergonomie: Vaste espace aux pieds. Commande simple et confortable des pédales

De nombreuses options d’équipements sont disponibles:

  • Mini joysticks intégrées sur l’accoudoir
  • Mini leviers intégrés sur l’accoudoir
  • Réglages des lames
  • Unitrol (mono commande au pied)
  • Siège avec coupure d’alimentation
  • Freinage automatique sur siège
  • Limiteur automatique d’inclinaison

Bi-motorisation avec marche en sens contraire – Rotation sur place

  • Point de rotation entre les roues avant
    Atteint le rayon de braquage le plus petit possible
  • Bi-motorisation
    Traction élevée sur sols inégaux et humides
  • Ménagement des pneus
    Les deux roues sont entraînées en sens contraire et l’angle de braquage de 101° permet de réduire l’usure des pneus avant comme sur les chariots 4 roues communs.
  • Capteur de direction
    La position des roues avant est transmise en continue au système de commande

GEX 16/18/20s

Rotation sur place grâce à un angle de braquage de 101°
Manœuvrabilité très élevée grâce à un rayon de braquage extrêmement petit